PostHeaderIcon 6ème Rencontre des Bônois de Ste Thérèse et Alentours à Caissargues

6ème rencontre des Bônois de Ste Thérèse et alentours à Caissargues (30)

Comme chaque année depuis 2010, nous nous sommes retrouvés le 1er week-end de septembre à Caissargues petit village gardois tout près de Nîmes.

Retrouvailles, effusions, la joie et l’amitié étaient au rdv. Nous avons attendu jusqu’à 11h quelques retardataires (qui avaient préféré le GPS au plan que nous avions fourni), et nous sommes partis ensuite en convoi jusque sur les lieux du méchoui. Jean Zerbib, le « régional de l’étape » ouvrait la route et je faisais la voiture balai pour rameuter les « brebis égarées » jusqu’ au domaine du Bolchet, propriété de l’ancien maire de Caissargues  qui nous accueille chaque année depuis 5 ans déjà.

Les agneaux tournaient déjà sur leur broche, mais le lieu de cuisson avait dû être déplacé en raison d’un vent assez violent qui heureusement ne gênera pas le repas par la suite.

Papotages et grandes discussions sur la pelouse de Monsieur le Maire en attendant le petit discours d’accueil de celui-ci, ou plutôt de ceux-ci car nous avons bénéficié de la présence  de l’ancien maire qui nous recevait,  et du nouveau qui était venu nous saluer.

Pendant ce temps le personnel du traiteur mettait les dernières touches au dressage des tables un peu perturbé par le vent, pendant que d’autres nous servaient une délicieuse sangria agrémentée de fèves au cumin et d’anchois marinés qui nous firent gravir un cran de plus sur le chemin de la convivialité.

Nous avons donc ensuite regagné nos tables sous les grands arbres dans le fond de la propriété et après un vibrant chant des Africains entonné par tous avec ferveur, nous avons pu alors rentrer « dans le vif du sujet » : salade de poivrons grillés et tomates à la coriandre fraiche, le méchoui avec sa semoule épicée avec carottes et navets glacés, fromage, et en dessert, makrouds et cornes de gazelle servis avec un délicieux thé à la menthe ou un café selon les goûts.

L’ambiance a été vraiment superbe et c’est une nouvelle journée de rêve que nous avons passé tous ensemble, dans la plus pure tradition bônoise. Et nous n’avons qu’un souhait, celui de recommencer l’an prochain le premier weekend end de septembre. Si certains veulent s’y rajouter, ils seront les bienvenus. Qu’on se le dise !!!

Bernard Palomba

Thumbnail image Thumbnail image

Mis à jour (Samedi, 29 Octobre 2016 13:40)