PostHeaderIcon Saint Augustin à Béziers

Saint Augustin - Béziers

Depuis plusieurs années, au cours de nos rencontres festives, ou commémorations en l’honneur de nos chers disparus, sur des champs de batailles, j’ai entendu et retenu tous les souvenirs que vous évoquez, à tel point que je connais Bône, enfin presque, dans tous ses recoins.

Les clubs sportifs, les plages, le cours Bertagna, les écrivains, les Bônois célèbres, les quartiers sans distinction, huppé ou populaire.

Aussi aujourd’hui, je voudrais vous parler du plus illustre d’entre vous depuis des siècles et, du monde entier, la plus grande référence biblique pour plus d’1 milliard 500 millions de catholiques dans le monde.

Ce grand Saint, Evêque d’Hippone (13.11.354 au 28.08.430), vous l’avez reconnu, il s’agit de Saint AUGUSTIN. Le pape saint Jean Paul II, en 1986, qualifiait ce géant de la pensée chrétienne … « Grand homme incomparable, dont tous, tant dans l’église que dans le monde occidental, nous nous sentons les fils et les disciples » …

C’est pourquoi, pour les Bônois qui le peuvent ou le veulent, je vous propose d’assister à une journée en sa mémoire. Cette journée est organisée par le Président de l’association des fidèles de saint Augustin, M. Pierre TURREL.

Ce jour anniversaire, nous avions l’habitude de le fêter, il y a quelques années à Antibes, ou plusieurs centaines de Bônois se faisaient une fierté et une joie d’assister à ce rassemblement.

Plus récemment, notre ami Norbert Breloux, Président de l’Amicale des Bônois du Var, nous réunissaient à Hyères ou dans les environs. Nombreux étaient les Bônois qui, après la cérémonie religieuse, assistaient à un méchoui ou autre, au cours duquel notre illustre homme d’Eglise était présent dans les discussions bônoises.

Malheureusement, le Président Norbert Breloux, pour des raisons personnelles, ne pourra pas organiser cette année ce beau rassemblement de mémoire, d’amitié et de convivialité.

Aussi comme je vous l’indiquais ci-dessus, retrouvons-nous Amis Bônois, autour de Pierre Turrel dans les environs de Béziers, (programme de la journée, lieu, conditions, joint avec ce courrier).

Allez, les Bônois, courage, faisons le déplacement, retrouvons-nous, pour ne pas oublier notre passé.

Vous voudrez bien vous inscrire directement auprès de l’Amicale des fidèles de saint AUGUSTIN 2 Boulevard de l’Europe – 34500 BEZIERS – MERCI.

« A.B.V le 9 août 2016

Bonjour, cher ami. Je viens de prendre connaissance de votre communiqué, je ne peux que vous féliciter et vous remercier de cette initiative. J'espère de tout cœur que les Bônois répondront présent.

MERCI ENCORE MILLE FOIS.

Norbert BRELOUX »

Guy Gresse

Thumbnail image Thumbnail image

Thumbnail image Thumbnail image

Mis à jour (Mardi, 30 Mai 2017 18:18)