PostHeaderIcon Saint Valentin (2006)

Les Bônois fêtent la Saint-Valentin sous le signe de l’Andalousie

Je vais vous présenter à présent la merveilleuse ambiance de ce dimanche 12 février 2006, consacré à notre paella de la Saint-Valentin, devenue un des symboles d’amitié et d’amour de notre Association.

Monsieur le Président Christian MIGLIASSO a revêtu ses plus beaux habits, pour venir nous accueillir dans la Maison Maréchal Juin, magnifiquement décorée. Notre surprise est immense de voir arriver Joëlle, Josette, Michèle, Viviane, Liliane, Zézé et les autres ! En tee-shirts rouges garnis de petits cœurs et inscriptions en blanc des quartiers de Bône. Je reconnais "la Colonne Randon" "Beauséjour" : admiration, émotion, tout un halo de bonheur retrouvé.

stval6
Le Président et ses Sirènes

L’orchestre est déjà en place et enchaîne valses musettes et sambas brésiliennes. Bisous par-ci, bisous par-là, tralala ! La tournée des amis s’effectue tendrement… Nous commençons à nous diriger vers nos tables symboliquement recouvertes de petits sets avec l’écusson de Bône ! Nouvelle émotion et rêveries nostalgiques. Notre Président fait le tour des tables, pour échanger à nouveau d’amicales pensées avec chacun.

stval3
Colette entourée de ses amis Bônois

Le suspens est grand car on nous a promis une succulente Paella ! Enfin ! Elle arrive ! La voici s’étalant sur de belles assiettes en porcelaine… Un silence religieux plane, nous nous plongeons dans la dégustation et seuls quelques rires s’élèvent mêlés aux flonflons de la fête. Nos regards s’illuminent de plaisir et j’entends certains dire : "Hé bien ! Elle est encore meilleure que celle de l’année dernière !"."Allons ! Allons ! Amis de tous quartiers ! Notre Paella est la meilleure du monde" et si Christian Migliasso m’avait entendue, il aurait eu bien raison d’ajouter : "Grâce à qui ? Grâce à moi !". Alors, je ne peux m’empêcher de répondre :

stval1
Annie GUIRAUD, Monique GRESSE et Viviane MILLO

Je tiens à remercier également Josette, Joëlle, Viviane, Paulette, Yvonne, Robert, Michèle, Liliane, Zézé, Yves, et tous les autres, pour tout leur dévouement et je le redis :
"Les absents sont toujours les plus grands perdants". De toute façon, il aurait fallu pousser les murs, pour accepter quelques retardataires ! Je vais vous faire une confidence sur la surprise du Président : "Connaissez-vous tous les talents de comédienne et d’humoriste de Corinne Migliasso (fille de notre Président), imbattable, ironique, dans la parodie de «Madame Sarfaty» de notre regretté Elie Kakou ! Elle doit être artiste ! Ou va le devenir !".

stavl4
Corinne MIGLIASSO alias Madame SARFATI

Puis, entre la délicieuse salade de fruits et les petits sablés chocolatés, nouvelle surprise : à chaque invité est offerte une tasse à café en porcelaine, avec soucoupe, gravées aux cœurs rouges de la Saint Valentin. Féerie et magie de la Saint-Valentin nous entraînent dans l’oubli du temps tournant aux rythmes des valses et des pasos... mais il faut, hélas ! songer à nous séparer jusqu’à la prochaine fois ! Nos visages lumineux et rosis par la fête, cherchent à dire au revoir et nos regards joyeux espèrent en des lendemains très prometteurs de bonheur.

Colette LEVY

Site de l’auteur : http://www.amisdebone.com

Mis à jour (Mercredi, 30 Décembre 2009 01:30)