PostHeaderIcon Photos de l'Expo 2013

EXPO-PHOTOS 2013


Succès assuré et affluence record pour la 15ème expo-photos

L’expo-photos 2013 s’est tenue à la Maison Maréchal Juin à Aix en Provence le dimanche 17 novembre. Elle a attiré un grand nombre de participants qui sont venus pour y puiser des souvenirs, rencontrer des amis et se ressourcer tant sur le plan culturel que culinaire.

Cette année, nous avons voulu changer sa présentation et réaliser cette expo sur une seule journée. Ceci, compte tenu d’une part, de la diminution des visiteurs constatée l’année précédente et d’autre part, en raison des moyens importants nécessaires pour sa réalisation.

Cette manifestation s’est déroulée sur deux étages.


Au premier étage

Les photos de classe (environ 850) ont été présentées par école dans des classeurs. Cela nous a permis de les mettre à la disposition des visiteurs dans des conditions plus pratiques et confortables pour les consulter.

Toujours au premier étage, 250 photos sur les commerces et édifices privés de Bône (Hôtels, restaurants, brasseries, cinémas…) ont rappelé de bons souvenirs à de nombreux Bônois présents. Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de se déplacer, nous avons reproduit quelques photos de commerces en page 16.

Thumbnail image
Ambiance studieuse au stand des photos de classe. Au premier plan : à gauche, Cathy Marthot et Léone Fauré ;  à droite, André Pinelli, Dolly et André Ferrandis.

Thumbnail image
A la recherche de nos souvenirs de jeunesse. Que sont devenus nos camarades de classe ?


Au rez-de-chaussée

René Vento, comme il en a maintenant l’habitude, nous a fait revivre des moments très forts par la projection de plusieurs diaporamas sur Bône, notamment sur les travaux de réfection de la basilique Saint-Augustin.

Un diaporama sur « Albert Camus  », réalisé et commenté avec brio par notre ami Marc Donato nous a replongés sur notre terre natale, tout près de Bône et Mondovi.

Thumbnail image

Un public captivé par l’intervention de Marc Donato.

Et, une pointe de gastronomie pour agrémenter ces moments, par une délicieuse "Macaronade" bien appréciée par la majorité de nos visiteurs, préparée par notre très dévouée Andrée Micallef.

Thumbnail image
Une spécialité bônoise toujours appréciée : la Macaronade.

Nous sommes heureux du succès remporté par cette 15ème expo-photos. Aussi, le Conseil d’Administration a-t-il programmé la reconduction de cette manifestation en 2014. Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 novembre prochain pour une nouvelle expo-photos.

 

Cathy et Yves Marthot

Mis à jour (Mercredi, 18 Mars 2015 19:07)