PostHeaderIcon Salon 2003

LE SALON DE L'ART BONOIS 2003

C’est en 2003, sous la présidence de Gaétan TABONI, qu’a eu lieu le premier Salon de l’Art Bônois, sur les deux niveaux de la maison Alphonse JUIN à Aix-en-Provence.

Après les succès des expositions photos, l’Amicale se devait de prouver que les Bônois exilés en France avaient non seulement hérité du tempérament de pionner de leurs parents mais aussi qu’il étaient doués d’un certain talent dans des domaines très variés de l’ART.
Les organisateurs de ce salon ont eu la satisfaction d’accueillir plus de 35 exposants bônois qui nous ont présentés leurs créations (livres, peintures, lithographies, sculptures, site objets décoratifs…).

Notre Président d’honneur, Baby JOURDAN, a donné le ton bônois en nous racontant une de ses histoires dont il a le secret, au grand plaisir du public qui, osons le dire, a failli se taper le cul par terre à force de rire.

Un autre Bônois, Rachid HABBACHI, écrivain renommé pour ses histoires en tchapagate, nous a fait le plaisir de nous raconter une fable de LA FONTAINE avec l’accent et les mots de chez nous, à un point tel que les Bônois « y se croyaient revenus à Bône ».

Malgré la présence massive de ces talents Bônois, celle qui eut le plus de succès (le bon Dieu y m’aveugle si je mens) fut... LA MACARONADE. Préparée et servie par les sirènes Bônoises, la macaronade fut un régal pour tous et il n’y manquait que le TANNIERES ou le GUEBAR pour nous faire croire que l’on était à la CAROUBE.

Bravo aux organisateurs et longue vie au Salon de L’Art Bônois.

salon
Deux personnalités Bônoises : Hubert CATALDO et Baby JOURDAN

Mis à jour (Samedi, 02 Janvier 2010 15:58)