PostHeaderIcon Expos photos 1998

21 et 22 novembre 1998 :
une date historique pour l’amicale des enfants de Bône

Après un an de travail, Catherine et Yves MARTHOT nous présentaient la première exposition photos consacrée à Bône et aux Bônois.
Sur les deux niveaux de la maison Alphonse Juin à Aix-en-Provence, plus de mille Bônois ont pu revisiter leur ville à travers une collection de photos, souvent inédites, réparties dans des panneaux devant lesquels les visiteurs s’arrêtaient en se remémorant, souvent à haute voix, les moments de leur jeunesse passée en ces lieux.
Les photos de classe eurent un vif succès car elles suscitèrent la participation du public à l’identification des élèves des écoles, collèges et lycées de Bône. Chacun se fit un plaisir d’inscrire les noms des camarades reconnus.
Cette exposition connut un vif succès non seulement parmi les Bônois mais aussi auprès des associations de rapatriés dont le siège est situé dans la maison Alphonse juin. 
Depuis cette grande première, l’exposition photos est devenue la manifestation incontournable de l’Amicale.
Chaque année, elle s’enrichit de nouveaux panneaux et l’on peut même voir à présent des photos d’Annaba ramenées par ceux qui sont retournés sur leur terre natale.
Longue vie à l’exposition photos et toute notre reconnaissance et nos félicitations pour les époux Marthot qui ont entrepris une œuvre de mémoire dont les Bônois peuvent être fiers.

expo98
Au premier plan, debout : Yves MARTHOT et au fond, assise, Cathy MARTHOT

Mis à jour (Samedi, 02 Janvier 2010 15:45)